Joyeux Noël!
Juste avec du lait et des œufs. Une douceur toute simple.
Je vous ai déjà parlé de mon four, je crois, healsio, de marque Sharp. Son principe: cuire avec de l’eau. La vapeur d’eau permet de réchauffer, cuire, griller, et même frire, le tout avec de la vapeur d’eau… Chaque marque sort Son four-micro onde, un cuit avec infrarouge, l’autre onde je-ne-sais-quoi… le tout dans le but de cuisiner plus sain, moins d’huile, moins de sel, oligoéléments conservés… magique!
Donc ce four fait aussi très bien des cuissons à la vapeur. J’ai donc logiquement réussi mon flan grâce à mon super four!
Vous pouvez aussi cuire dans un four normal en plaçant un bac d’eau.
Pour 3 pots à flanc:
- 2 œufs
- 250ml lait
- 45g sucre
- 1/2 cc vanille en poudre
caramel
- 40g sucre
- 15 à 20ml eau
Beurrer les moules. Mettre un bac d’eau dans le four et préchauffer à 150°c.
- Préparer le caramel
- Dans une casserole, mettre le sucre et 1cs de sucre. Chauffer doucement. Quand le sucre fond et commence à se colorer, mettre le reste de l’eau et mettre le mélange homogène dans les moules. Attention, ça peut gicler.
- Dans une casserole, mettre le lait et la vanille. Chauffer mais arrêter juste avant l’ébullition.
- Dans un bol, mélanger les œufs et le sucre. Verser doucement le lait en remuant sans cesse.
- Filtrer et mettre dans les moules. Les couvrir de papier aluminium et mettre dans le bac avec l’eau (protéger les moule d’eau bien sûr) et cuire à 150°c 15 à 20min. C’est cuit quand la pâte ne colle plus trop en plantant un cure dent. Laisser refroidir.
Bon appétit!
J’avais mis 1/2 lait et 1/2 lait de soja. Le flan était crémeux et le goût du soja ne s’est pas trop fait sentir. Alors, si vous désirez…?
Je rentre chez ma maman pour la fin de l’année.
En ce moment, j’ai pu assister à plusieurs fêtes des japonais, souvent dans des restaurants. Pour 2h, on mange et on boit à volonté. Puis un 2e round dans un bar… et très souvent, 1 ou 2 finissent complètement morts. Le problème avec ces japonais actifs, c’est que y a pas de demi-mesure et que souvent, on n’a pas peur de ridicule ^^;
Y a 2 semaine, restaurant, bar et karaoké jusque 6h du matin… et hier, par pur hasard, le même restaurant puis un autre bar. Il y a une quantité incroyable de restaurants sur Tokyo et il a fallu que je tombe sur le même! Je trouve ça très fort!
Voici à quoi ressemble un karaoké box...^^