Mon tour de table du monde 5 – Inde (part 1)

Merci pour vos commentaires. Ca me fait très plaisir de les lire et en écrivant, je me suis souvenue de ce voyage, inoubliable, et me suis évadée un peu de nouveau ^^

Me voici donc en Inde. Comment raconter? Raconter comment je me suis fait entuber à l’arrivée? Que ce que je croyais acquis comme savoir voyager dans les pays précédents ne servaient à rien? Que je me suis vite laissé déborder les 1er jours et que j’en pouvais plus? Que j’ai rencontré un marchand de bijoux à Jaïpur qui voulait me payer 7000€ pour que je réceptionne ses pierres précieuses à Paris en échange d’une photocopie de mon passeport et visa? Que j’ai encore été plusieurs fois malade, bien malade? Que j’ai appris malgré moi à envoyer balader les indiens en anglais? et que j’avais plus de voix à la fois à force de dire « No »?

Je vais faire en 2 parties, la 1ere 3 semaines, seule, plutôt découverte, et la 2e 3 semaine, à 2 avec une copine, plus culturelle.

Et comme je suis sur un blog culinaire, ce sera plus gourmand. Parce que quand même, on mange drôlement mieux en Inde! ^^;

Je suis arrivée fatiguée, estomac noué à cause de toute la graisse de mouton avalé pendant 1 mois déjà… En voyageant le nord de l’Inde, je suis passé au régime végétarien de manière radicale et sans effort. Mais il fait toujours très très très chaud…

Ca a été dur de manger mon 1er repas. Il y a des échoppes partout, et je ne savais pas où aller: pourquoi un endroit plutôt qu’un autre? Et puis japonaise, seule, à Agra, ça attire tout genre de personnes qui cherchent un peu de sou. Mais je me suis décidée à arrêter à ce marchand de tali le long d’une route.

Ils ont été sympas de me fournir une cuillère, plus tard, j’en ai eu sans mais on s’y fait. Par contre….

Ca arrache!!!!!

Je n’avais pas pris assez d’eau, j’ai mangé ce que je pouvais et j’ai continué mon chemin en crachant du feu.

La visite de Taj Mahal était prévu pour le lendemain matin, en attendant je me promène et mange un dîner, meilleur…

J’avais du temps avant de prendre le train pour Jaïpur alors je marche, suivie sans cesse par 3, 4 chauffeurs de rickshows (vélo et moteur), et des vendeurs en tout genre.

Arrivée à Jaisalmer, près du désert à l’ouest de Rajasthan.

Arrivée à Jodhpur.
A côté du Clock Tower, « un des meilleurs makhania lassi de la ville » dégustable… ho ho

C’est la fête à Bundi. Chacun mettait des fuirts dans les autels qui étaient de suite redistribués aux gamins.

Arrivée à Ahmedabad. But du jour: prendre un billet pour Bombay où ma copine doit me rejoindre.

Voilà, ma copine m’a rejointe à l’hôtel où on s’était donné RDV. Ma 2eme partie du voyage commence…

Laisser un commentaire