Il faut sauver la pomme, la banane et…

IMG_5147

Oui, on a tous ce problème: les fruits qui nous lâchent à petit feu…
Ma mère, de passage à Tokyo, a remarqué les bananes en train de noircir et a eu la bonne idée de faire une salade de fruit avec 1 grosse pomme, du citron et les dites bananes. Elle ne savait pas que j’attendais qu’elles noircissent pour les utiliser.

Alors, je me suis retrouvée avec une énorme salade de fruit et franchement, avec le froit arrivant… impossible de la manger seule et je voyais, surtout les bananes… partir pour de bon.

Alors, j’ai pris la salade, sorti le wok et avec un peu de beurre et du sucre, j’ai réduis la salade pour la mettre dans une pâte et faire ce gâteau. Il est plus aéré que la photo ne laisse penser! Avec un petit goût de citron bien rafraichissant. En plus, le jus de citron a blanchi mon wok en fer, le rendant comme neuf (ça s’est entre parenthèse :D) Bref, la recette pour un moule carré de 18cm:

  • *1 pomme
  • *1 banane
  • *20g sucre
  • *jus de 1/2 citron
  • 2 œufs
  • 65g sucre
  • 50g beurre
  • 80g farine
  • 1 cc levure chimique

Préparer le moule, préchauffer le four, chauffer de l’eau. Tamiser la farine et la levure 3 fois.

  1. Couper tous les fruits en fine lamelles, mettre le tout dans une poêle et réduire le tout. Réserver.
  2. Faire fondre le beurre. Battre les œufs au bain-marie. Commencer doucement avec un peu de sucre et accélérer au fur et à mesure que le mélange prend. Retirer du bain quand l’œuf atteint la température de corps. Continuer à monter jusqu’à ce qu’on puisse laisser une trace en faisant tomber la pâte.
  3. Ajouter le beurre en filet fin à travers le fouet. Mélanger doucement.
  4. Toujours avec le fouet en main, ajouter la farine en 3, 4 fois. Mélanger en faisant tomber doucement la pâte du fouet.
  5. Changer en spatule, mettre les fruits, mélanger le moins possible, mettre dans le moule et faire cuire 20 à 30 min à 179°c.
  6. Il sera tendre si vous le couvrez une fois refroidie et que vous le laisser reposer un peu.

Bon appétit!

****
Je me suis réveillée avec la mauvaise nouvelle d’attentat de Mumbaï. En cherchant les informations, je découvre que l’attentat visait les touristes. Et dire que j’étais à presque tous ces endroits y à même pas 1 mois! Je dormais pas loin de Taj Hôtel (non, pas là, malheureusement :p)

DSCN0726.jpg
Quand j’ai été…


Hier soir, pris sur le net…

J’avais été marquée par les petits vendeurs de India Gate, devant le Taj Hotel: de concombre, de glace, de chip, de thé, des photographes, des gros ballons… aujourd’hui la place doit être fort différent… mes pensées aux plus de 100 morts.

Laisser un commentaire