Poulet teriyaki bento

IMG_0540

J’ai commencé petit à petit mes cours. On est encore en train de choisir ses cours, les choses sérieuses commenceront dans 1 semaine…

Il fait très beau et chaud. On est en manche court, jupe. J’espère que ça va pas durer car si la température continue à monter, on sera à 40°c à l’ombre dans 2 mois. C’est rare que j’ai peur de la chaleur… mais avec l’humidité aidant, j’ai peur que ma maison se couvre de moisissure.^^;

Voici un bento. C’est un des premiers des soucis le soir… que vais-je mettre dans ma boîte demain matin… parce qu’il faut préparer la veille si on ne veut pas passer une heure à le préparer.

Celui ci était composé de:

  • riz blanc avec wakamé
  • omelette avec fromage
  • carotte rapée avec thon, sauce citron
  • cube de poulet sauce teriyaki

J’ai coupé une carotte entière, puis j’en prends petit à petit. Le poulet était déjà découpé, macéré dans du sauce soja+saké+sucre depuis la veille. Ca rend la viande tendre. Plus qu’à faire l’omelette.

Faut laisser toujours refroidir les plats avant de refermer. Surtout avec la chaleur qui va arriver, ça s’abîme très vite.

Pas vraiment de recette…

Pour répondre aux questions des commentaires, on peut trouver les poêles carrés chez Muji. Mais vous pouvez en faire avec des poêles rondes. Il suffit, une fois cuite, de envelopper dans le maki su, cette latte en bambou qui sert à rouler les sushi. Vous mettez un film transparent, vous déposer l’omelette et donnez une forme de pavé en laissant la refroidir là dedans!

Bon appétit!

Laisser un commentaire