201108india01

Voyage express à Mumbai

Me voilà revenue d’Inde où j’ai passé une petite semaine avec mon ami.
Petite car décidée au dernier moment, et puis parce que je savais la météo pas la plus favorable.201108india02
Elle n’étais effectivement pas terrible, alors on a décidé de profiter de la nourriture plus que du temps… J’ai pu découvrir quelques très bons restaurants à Mumbai. Je vous présente 2 que nous avons particulièrement aimé.

Trishna

Trishna


Nous avons d’abord déjeuné chez « Trishna ». Trishna est connu pour ses fruits de mer, ses différentes recettes de crevettes. Nous avons testé le « medium prawn garlic ginger sauce » avec un sea food biryani et un garlic nan et ce fut merveilleux. Il faut avoir quand même l’estomac assez costaud. Il ne faut surtout pas en abuser, sinon on finit par ne plus accepter l’ail et le curry pendant un moment… Enfin. Compter environ 1000 à 1500 Rs pour 2.
Dans les bons restaurants indiens, le serveur ne sert directement dans l’assiette en divisant de manière très équitable les plats. Il reste sur la table les plats qui n’ont pas pu se placer sur votre assiette.

Le deuxième restaurant de ma sélection est ce « Tea Centre »
Un restaurant chic qui sent le colonialisme mais dont la clientèle n’est pas que. Dès qu’on entre, on est apaisé par la bonne odeur de thé au jasmin.
Ici on sert du petit déjeuner au dîner, du repas anglais à indien. Un repas élégant, délicat… délicieux.
Je vous conseille le déjeuner en semaine, à 220 Rs végétarien et 230 Rs le non végétarien.
Sinon, le Jinga Goan Curry (curry au lait de coco et aux fruits de mer) et le Gosht Biryani (biryani de mouton? chèvre?) étaient excellent aussi. On y resterait tout l’après midi! Il semblerait que les hommes d’affaire aiment venir discuter affaire aussi.
Compter 1000 Rs pour 2.

Nous avons mangé aussi ailleurs mais je n’ai pas de photo, comme je vous l’ai dit, le repas étant immédiatement servi dans nos assiettes, ce n’est pas très photogénique.

Contrairement à mes voyages précédent en Inde, je n’ai pas trop regardé le prix pour les repas. Mais mon estomac souffrait à digérer chaque repas. C’est quand même, très gras avant d’être très épicé… A digérer en sirotant un bon chaï!

J’ai pris vraiment très peu de photo, la météo étant vraiment pas propice.
Mais voici quelques unes:

7 réflexions au sujet de « Voyage express à Mumbai »

  1. Thérèse

    Très intéressant. Heureuse de te retrouver après ton long silence. A Toulouse il fait 40°. La canicule est pénible!
    Bonne soirée!

  2. marie

    je n’étais restée que 36 h à Mumbai et je garde en souvenir surtout l’endroit où le linge de toute la ville est lavée, la mosquée en bord de mer et ses miséreux et la magnifique gare Victoria. Aucun souvenir en revanche de ce que j’avais pu y manger

  3. shoko Auteur de l’article

    marie**
    Oui, les linges ! Mumbai est une ville tellement « bordélique », je crois que chacun a ses propres souvenirs 🙂 Merci pour le commentaire!

Laisser un commentaire