Rouleaux de printemps au porc et kimchi

IMG_7298

Oui, j’ai encore du kimchi à finir, ce chou chinois piquant coréen… Donc voici une autre recette pour les consommer de manière délicieuse. De plus, j’ai mis un peu de fromage pour atténuer le piquant de kimchi. Toujours bon, ces mélanges de cultures ^^

En France, le rouleau de printemps est le rouleau cru… mais en Chine et au Japon, le rouleau de printemps, spring roll, est ce genre de rouleau frit, fait avec une feuille élastique carrée, qu’on trouve dans les rayons congelés des supermarchés chinois.

On peut rouler n’importe quoi, ce sera bon: saucisse et fromage, reste de gratin de pâte… si si^^ Mieux vaut prendre quelque chose d’onctueux avec du goût. Mais si vous voulez un plus classique, cette recette vous explique avec étapes détaillées.

Cette recette n’utilise pas de casserolle, juste une friteuse. Pour ma part, j’ai utilisé mon four super intelligent qui fait même des fritures. Ce n’est pas aussi croustillant que si c’était frit mais je peux dire que c’est drôlement plus diététique puisque c’est cuit avec de la vapeur d’eau.

Voici la recette pour 10 feuilles:

  • 100g porc en petits morceaux
  • autant de kimchi
  • 2 feuilles de fromage pour croque-monsieur
  • 2 cs farine et autant de l’eau pour la diluer
  • 10 feuilles de rouleau de printemps

Décongeler les feuilles si elles sont congelées. Les mettre sur un plateau et recouvrir de torchon légèrement mouillé pour éviter que les feuilles se dessèchent.

J’espère que mes schémas très simples vous aideront pour rouler…

harumaki
  1. Diluer la farine dans de l’eau, elle servira de colle. Mettre une feuille sur une surface plane et disposer en losange face à soi.
  2. Disposer les 3 ingrédients coupés finement et rouler en mettant bien l’eau avec la farine (la couleur bleue indique où vous devez mettre l’eau).
  3. Frire. C’est cuit quand ils flottent bien dans l’huile et que c’est bien doré. Vous pouvez conserver dans le congélateur aussi. Servir chaud.

Bon appétit!

Laisser un commentaire