Prosciuto melone. Rien à dire! Florence

Antipasti de aubergine et de tomate séchée

201007tomateaubergine
Désolée pour la qualité de la photo. Je n’ai pas encore mon installation pour prendre des photos une fois le soleil couché!

Un jour! ^^

Voici une recette totalement improvisée mais plutôt réussie. J’avais des excellents ingrédients!

C’est juste de l’aubergine grillée avec de la tomate et huile d’olive. Mais de l’huile venue d’Italie, de couleur et d’odeur magnifique. On me l’a offert lors de mon passage à Florence il y a 2 semaines. Avec des tomates séchée, venue de Milan ceux là offert il y a quelques mois.

Voici la recette pour 2, 3 personnes:

  • 1 aubergine (pour vous en France, moi j’en ai mis 3, haha)
  • 2 grosses tomates
  • 3, 4 tomates séchées
  • huile d’olive
  1. Laisser les tomates séchées dans un peu d’huile d’olive. Couper l’aubergine dans le sens de la longueur après l’avoir lavée.
  2. Sur une plaque, étaler les tranches d’aubergine. Comme mes tranches ne tenaient pas sur la planche, je les ai superposées en les croisant à 90°. Arroser d’un filet d’huile d’olive et faire griller 10min.
  3. Couper finement les tomates séchées. Rouler les tranches d’aubergine une à une en mettant au milieu les tomates séchées. Si ça tient pas, superposer 2 tranches!
  4. Couper les tomates en rondelles et déposer les aubergines roulées. Arroser avec l’huile si il le faut. Servir frais 🙂

Mes tomates séchées étaient très salées donc je n’ai pas eu besoin d’ajouter du sel. Si ce n’est pas le cas, l’ajouter.

Bon appétit!


J’étais donc sur Paris au début du mois pour 1 semaine pour accompagner ma mère. Une semaine très vite passée. Les amis, les soldes, un peu de travail et voilà. ^^;

J’ai visité aussi une amie de famille à Florence et profité du Duomo, de ses pâtes délicieuses et d’une ville médiévale près de Arozzo, dans la Toscane, Anghiari.

Voici ma petite semaine en photo (surtout d’Italie).

A peine arrivée à Paris, me revoilà repartie pour le Japon…

Voilà. De ce voyage, j’ai ramené des pâtes, originales et délicieuses, du parmesan, du jambon cru, saucisson… et quelques vêtements car je n’allais pas rentrer sans profiter un minimum des soldes! Mais ce n’est pas en mangeant italien aussi souvent que je vais réussir à enfiler mon maillot de bain… La saison de la pluie est finie depuis hier? Et il fait chaud. Le ciel est bleu déjà à 7h du matin. C’est parti pour 1 mois, 1 mois et demi de grosse chaleur…

Vous devez être en vacances, pour la plupart ou vous le serez bientôt. Alors, profitez bien!

4 réflexions au sujet de « Antipasti de aubergine et de tomate séchée »

  1. yvon

    Merci pour ton retour, c’est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos.
    J’ai été très agréablement surpris et dépaysé par ton post précédent, visite sur une île presque déserte près de Shikoku.
    Et les recettes sont toutes super, que ce soit plutôt européen ou japonais.

  2. Frederique

    Wow,

    Quel beau blog, moi, je viens du Québec (au Canada) et je suis tombé sur ton blog par hasard. C’est fou, j’ai commencé à lire et je n’ai pas pus m’arrêter! En plus, je me suis dit que j’essaierais bientôt (genre cette après-midi) tes recettes!! Elles sont simples et super bien expliquées!
    Bravo!
    Frédérique
    merci beaucoup pour les photos, moi qui n’ ai jamais voyagé, j’ai l’impression de le faire un peu!

  3. shoko Auteur de l’article

    >yovon**
    Désolée pour mon absence. v_v。Il y a beaucoup de lieu vide au Japon, les jeunes délaissent la campagne et les traditions, j’ai l’impression. Merci pour le commentaire!

  4. shoko Auteur de l’article

    >Frederique**
    Bonjour, merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste! Ca fait toujours plaisir. Je n’ai jamais été au Québec, j’espère un jour! A bientôt

Laisser un commentaire