Osaka toujours et Séoul

Je suis toujours decalee dans le blog puisque je vais parler encore de Osaka et peut etre de Seoul alors que je suis a Kyoto apres avoir ete jusque Nagasaki… Enfin peut etre que je pourrai rattraper tout ca un de ses 4.

On passe notre journee a arpenter les lieux jusque tard la nuit. En Asie le soleil se couche plus tot, ici vers 7h30. Ca nous permet d’observer le coucher de soleil presque tous les jours, tranquillement, ce qui est, je trouve, un petit luxe.
20080814osaka01

La lumière est assez particulière… surtout ce soir la, a Osaka dans un univers de « Amer Beton » (avis aux amateurs de manga). Tout était dans une lumière rose assez surréaliste.

Osaka est une ville qui ressemble a beaucoup de villes asaitiques montantes avec ses buildings mais aussi ses néons et surtout ses quartiers delabrés. Un air de Seoul, d’Inde, de Chine…
20080814osaka02
C’est tres charge, tres tres charge…

Ce soir la on a mange des brochettes de viande et legume panees, le kushi katsu, la specialite du coin:
20080814osaka03
poulet, porc, oignon, champignon, saumon… a tremper dans une sauce noire

20080814osaka04
On ne manque pas une occasion pour monter en haut des building a la recherche d’une vue. Ici au 60aine d’etage, a Osaka.

Nous sommes partis ensuite a Séoul de Nagoya, en avion. En 1h50 minute, nous voila de retour à l’aeroport Incheon, ou on avait fait escale y a 2, 3jours pour aller a Osaka.

Elle ressemble a Osaka, a Tokyo… avec des gens semblables, seule l’ecriture me parait exotique.
A oui, la nourriture etait assez differente, sauf quand on prend du japanese style food, assez nombreux, surtout dans les quartiers des jeunes.

On a passe 3 jours a arpenter Seoul avec une amie de Edouard qui nous a conduit en voiture dans differents restaurants ou bar.

Retour a Nagoya apres ou on a eu 1/2 journees pour visiter la petite ville de Toyota.

5 réflexions au sujet de « Osaka toujours et Séoul »

  1. leo delattre

    solo por les fans ! c génial la diversité des photos dans 1 post.. je crois que vous allez à 100km/h car il y a des cafés internet mais pas le temps , ça se sent ! >En tous j'aime : le cliché : Séoul ds un bar fashion, ke detail du temple super beau de Kyoto ? les plats de rouleaux maki et la soupe ( shoko c sur tu es douée) et les photos de nuit avec tte la lumière et l'animation que l'on peut imaginer ! C top votre voyage ….Kyoto maintenant ,un peu de repos ?

  2. leo delattre

    As-tu gouté le kUsHi KAtsu d’asperge, le mailleur à mon gout !:Et avec une bière le gout se marie parfaitement .^^!

  3. Bazarette

    C’est vrai les grandes villes asiatiques ont toutes des similitudes, jolis détails de temple.

  4. leo delattre

    Si tu peux a Kyoto (et si tu as acces a ton blog !) tu peux aller chez BON GUESTHOUSE , yoshi et sa femme dont adorables , leur maison tres bien située près du templs de DAIKUFU je crois , en plein de nord de la ville mais a proximité -à pied- de merveilles !

  5. Shoko

    >leo
    Je n’ai pas essayé le kushi katsu à asperge. Dommage. La prochaine fois.

    A Kyoto on était hébergés dans un appartement d'amie dans le nord est de la ville. Mais je crois que je suis passée devant ton guesthouse par hasard. On est arrivés à Tokyo, ville de fou, comme d'habitude! ^^

    >Bazarette
    Merci^^ C’est parfois un peu triste de se dire que toutes les vieilles villes vont peut être être détruites pour ressembler aux autres…

Laisser un commentaire