Le Ramoji city film

A Hyderabad, on s’est dit qu’on allait visiter « le plus grand complex cinema du monde » meme qu’il est dans le Guiness… Notre aimable Lonely disait du Bollywood plein la vue et on y va les pas legers malgres la galere pour se rendre au lieu (1h de bus local, au milieu du rien du tout) Mais deja, des l’entress je suis un peu sceptique, ca fait un peu trop Disneyland.

Ramoji Film City68

Et direct c’est Disneyland. On a pris un train rouge et on a circule dans ce genre de décor, ca vous dit quelque chose ou c’est peut être trop loin dans vos souvenirs, et je précise ce n’était pas « Small World » qui passait.

DSCN2682.jpg

On a fait les connes, bien sur.

Ramoji Film City 700

C’est un vrai complexe de studio sur 800 ha avec pleins de decor en carton pate. Il y a de tout, du temple jain au village de Rajasthan, l’hopital ou l’aeroport… Mais le probleme est que toutes les animations proposees sont destinees aux indiens et a eux seuls. Alors ils sont tous contents devant les faux « drive-inn » avec la statue de Marilyn. Vous voyez l’ambiance… ici un decor de l’interieur d’un avion, qui me semble un peu etrange.

Ramoji Film City 713
DSCN2717.jpg
Un bus faisait le tour des differents decors mais ils sont bien sur vides. Les commentaires dans le bus sont en hindi, tout le monde rigole sauf nous… et comme on n’est pas des boss des films indiens, tous les décors, ca nous parlent pas. Bref on a ete et on est restee les 2 qui n’avaient pas grand chose a faire ici du debut a la fin et on est restee sur notre faim.
Apres ces 2 villes, on a refléchi et puis on a décidé de changer notre itinéraire. Donc finalement on essaie de repartir vers le nord mais les trains sont pas commodes avec nous.
On a saute dans le 1er train qui remontait a Nagpur, on s’est retrouve pendant 9h dans un wagon occupe par des hommes seulement. Grosse malaise en entrant. On a essaye la 2nd class, la classe « populaire »: ils étaient 8 sur un banc a 5 et 2 sur les portes bagages. Nous on était dans les couloirs sur nos sacs avec un aller retour incessant des hommes qui allaient et revenaient des toilettes par dessus nos tetes et nos pieds. Noémie je pense que avec tous les pieds nus qu’on avait autour de nous, tu n’aurais pas supporte les 9h… et ce soir, on est sur la Waiting list pour le train de demain matin. On voulait essayer le Retiring Room, dortoir de la gare mais les dortoirs sont interdits aux femmes et si on veut dormir il faut payer la chambre la plus chère avec la clim et tout, 3 fois plus chere que les dorms. Je sais pas mais des qu’on sort un tout petit peu de circuit très très touristiques, c’est assez dur d’être des routardes.
Dans Hyderabad (plutôt dans la région d’Andra Pradesh), il y a beaucoup de musulman et on n’est pas a l’aise. Les bus sont plus ou moins séparés entre sieges pour femmes devant et les autres derrières. Même les couples mariés s’assoient séparément. Les places de devant sont sûrement prioritairement réservés aux femmes, mais les femmes montent par devant et hommes par derrierès… Je me sentais plus a l’aise avec les hindous et les jains.

Laisser un commentaire