Gâteau à l’ananas et noix de coco et une nuit à Kagaya


Un gâteau ensoleillé!
Il commence à faire chaud au Japon, on frôle déjà les 30°c…
Voici une autre reprise dont la recette est .

A la place des ananas en morceaux, j’ai grillé les rondelles en entier, je les ai retournées pour les caraméliser un peu avec du sucre vanillé.

La pâte est un peu sablée et ça donne un bon mix de texture. J’aime bien cette moule rectangulaire, avec ces rondelles, les parts sont vraiment jolies?


Aujourd’hui, je vous présente l’hôtel Kagaya (le site en anglais ici)
C’est un ryokan (hôtel avec bain (onsen)) situé vers la péninsule de Noto, en face des Corées, avec 4 tours pouvant accueillir jusque 1 300 personnes. C’est environ à 1h de Kanazawa.
J’ai passé une nuit avec ma mère qui voulait y aller depuis longtemps.

C’est hôtel est élu #1 des 100 meilleurs hôtels élu par les professionnels au Japon depuis plus de 30 ans consécutifs. La famille impériale vient, et beaucoup de tournages se font aussi. A l’arrivée, une rangée de dames en kimono vous accueille avec la même inclinaison parfaite. C’est impressionnant…
Je n’avais que mon iPhone pour prendre les photos.
Le repas était bien sûr, très bon, au petit soin.
J’ai même eu droit à un cadeau de la part de okami, La maîtresse du lieu. Dans des ryokan, il y a toujours une okami, qui représente le lieu et dirige tout le personnel…

Il y a plusieurs bains, plusieurs magasins, des restaurants, des bars, des salles de concert et même un marché le matin à l’intérieur des bâtiments.

Voici les photos.

Laisser un commentaire