Roll cake tea&marmelade et le sanctuaire Ise*紅茶ロールケーキと伊勢

roll cake tea&marmelade
 Un gâteau roulé très British. C’est encore une ancienne recette que je refais. Je n’ai pas osé mettre suffisamment de crème chantilly au milieu donc il est tout petit mais il est très bon. La recette est ici**

マーマレードのクリームに紅茶風味の生地。ぶりてぃっしゅなケーキが欲しくて過去のレシピ(コチラ)をまた作りました。ほっこり、美味しかったです。 *日本語はフランス語のあとで

Bon appétit!

Vous connaissez le sanctuaire d’Ise? Appelé Ise Jingu. Au Japon, il y a les sanctuaires et les temples. Le premier vénère le Shintoisme, la religion polythéiste ancestral japonaise, le second le bouddhisme. Il y aurait plus de 8500 sanctuaires au Japon.
Le shintoïsme est ce qui fait le début de la mythologie japonaise, et je suis désolée, je n’ai pas le courage de vous raconter la mythologie japonaise ici, heureusement il y a une page wiki qui en parle >ici. J’adore les mythologies, la grecque et autres, il y a beaucoup de dieux et de déesse, de la haine, de l’amour etc…

Donc la mythologie japonaise dit que la famille impériale descend de la déesse de Soleil et elle est vénérée à Ise. Avant seule la famille impériale pouvait y aller. Aujourd’hui, on peut y visiter mais nombreuses portes ne s’ouvrent que pour laisser entrer la famille impériale.

La spécificité de ce lieu est aussi que tous les 20 ans, les bâtiments principaux sont détruits et reconstruits. La renaissance donc. Ca permet surtout de perpétuer le métier de maçon de sanctuaire. Ces bâtiments sont connus pour n’utiliser aucun clou, vice. Tout est fait en tenons et mortaises et autres assemblages. C’est aussi dans l’esprit Shintoïste, reconstruire sans cesse.

Il est bien sûr interdit de photographier les parties principales, donc il y a que les photos des environs…

*—*—*—*—*—*—*—*—*—*—*—*—*

先日初めて伊勢神宮に行きました。ピカピカになってましたね。
ヨーロッパに住んでると、歴史ある建築物って、とにかく古くて、3,000年前とか、普通に300年前のアパートに住んでたりとかするので、歴史的だけど、立て直すいう考え方、驚きます。

でも敷地は時代の流れを感じられ、深い緑のなか清められた気がしました。もちろん気だけですが… 母娘気楽なお参りになりました。

にほんブログ村 料理ブログへ
にほんブログ村 旅行ブログ 旅行グルメへ
にほんブログ村

Une réflexion au sujet de « Roll cake tea&marmelade et le sanctuaire Ise*紅茶ロールケーキと伊勢 »

  1. 120streetcook

    ben dis donc…Je kiffe 🙂 je fais venir squatter chez toi 🙂 je kiffe le japon, et franchement tu fais rêver 🙂 le temple tiens sans clous ni vice et ça tien avec les tremblement de terre ? rhooo et la photo du lever de soleil est magnifique…Et c’est quoi les pâtisseries ? y a de l’azuki dedans 🙂 salutation du RER B 😀 bonne soirée

Laisser un commentaire