L’été au Japon c’est matsuri tous les jours

201308matsuri01
C’est l’été au Japon avec les fêtes traditionnelles un peu partout au Japon. Ces fêtes, matsuri se présentent sous plusieurs formes: échoppes, feu d’artifice, des parades, des défilés de tout genre et de toutes tailles, danses…
Je vous ai déjà parlé l’année dernière du concours de feu d’artifice à Akita (ici).

stand de seiche grillée

stand de seiche grillée

On y va habillé en yukata, ces kimono en cotton léger d’été et on se promène parmi les échoppes, à danser le bon-odori, regarder le feu d’artifice ou suivre les parades…
Dit comme ça, ça l’air bien! Et ça l’est sûrement sauf que aux grosse fêtes, il y a toujours une foule immense, pour voir les feux dans les bonnes conditions, il faut réserver la place 24h en avance (si, si) et il fait souvent très très chaud à cette période là.
Comme le Tenji Matsuri que j’ai visité après mon travail. C’est une grosse fête à Osaka avec courses de bateaux, et feu d’artifice sur 2 jours. Mais il y avait tellement de monde… j’ai juste pris quelques photos, mangé 1, 2 choses et je suis partie avant la fin car sinon c’était la folie pour sortir du parc… Un conseil, si vous allez voir un feu d’artifice et si vous voulez en profiter pleinement, mieux vaut acheter les places payantes ou incrustez vous à un groupe!

Voici quelques photos pour l’ambiance.

Laisser un commentaire