Pas de recette aujourd’hui. Ces derniers week-end j’ai visité quelques lieux au Japon. La météo n’était pas au rendez-vous malheureusement. Cela nous a fait manger plus qu’il ne le fallait. C’était la 2e fois que je visitais la ville, la première fois c’était en mai 2008 (dont l’article est ici).
Fukuoka se trouve sur l’île de Kyushu et c’est l’entrée de l’île quand on arrive de Honshu (l’île principale). Voilà un vite rappel des cours de lycée.
En photo de couverture, 2 spécialités de Fukuoka dans le même bol: ramen au porc et les œufs de morue piquants. Ces ramen à la soupe blanche et bien grasse mais goûteux arrivent petit à petit à Paris aussi. Les œufs de morue, dit comme ça, ça ne sonne pas très délicieux mais c’est un des mets favoris. Rien de tel pour accompagner un riz blanc fumant. On utilise aussi comme sauce à pâtes au Japon.
Fukuoka est réputé pour plusieurs plats. Avec tous les bons produits venus de la mer, de la terre… Je ne peux vous présenter que quelque uns mais voici les plats avec quelques visite de la ville.
Voilà, très vite mon week-end sous la pluie à Fukuoka, aussi appelé Hakata. Il faut que j’y retourne pour une tournée plus approndie!
Les adresses du jour:
KAWABATA ZENZAI, salon de thé à la japonaise
10-256 Kawabata, Hakata-ku
Fukuoka, 812-0028
Ouvert samedi et dimanche
KAWAYA, restaurant de yakitori
1-15-7 Shiragane, Chuo-ku
Fukuoka, 810-0012 Japon
ouvert tous les jours