(encore) des petits gâteaux au chocolat et noix et petit restaurant coréen

6470090935_378da292e1_z
Dernières recettes de gâteau de l’année! Parce que j’ai emballé les moules et autres accessoires de pâtisserie. Les cartons vont être embarqués lundi ou mardi. Mais pour la première fois, je passerai le réveillon à Tokyo avec mes amis.
Pour Noël, je passerai dans les cartons cette année! Mais on m’a envoyé/donné des bouteilles, foie gras et fromage. J’ai bien hâte!

Pour la recette, c’est une ancienne recette que j’ai reprise, dans cet article de Petits gâteaux très chocolat et petit passage par Kyoto. Il y a des belles photos de Kyoto rouge vif, des photos prises y a (déjà) 2 ans. ^^


L’autre jour, de passage par Osaka, j’ai profité pour aller manger coréen dans le quartier coréen:

Le restaurant que je vous présente est Kan Mi Ichi, un restaurant qui ne sert que 1 seul menu pour un groupe de plus de 3. Il faut réserver absolument. Il n’y a aucun site en anglais (et encore moins en français) mais le repas est en photo sur le site.
Ca change des bulgogi-bibimbap habituels. Et c’est très fin. Mieux vaut aller à 5 ou 6…
Mais le plat phare ici, c’est samgyetang (définition wiki). Excellent pour aider à digérer la viande et ainsi finir le repas tout réchauffé.
Bon appétit!


Kan Mi Ichi 韓味一
4-1-11 Momodani, Ikuno
544-0034 Osaka
06-6717-4057
17:00〜22:00
Le seul menu à ¥6300

5 réflexions au sujet de « (encore) des petits gâteaux au chocolat et noix et petit restaurant coréen »

  1. Thérèse31

    Joyeux Noël et bonne installation à Kobe. J’aime le Kansaï, les gens y sont plus joyeux et plus « libérés » qu’à Tokyo. Je pense à un repas plein de gaîté où nous faisions « chabu, chabu »…je ne sais si c’est ainsi que ça s’écrit?
    Dès à présent je te souhaite une « Bonne Année » 2012 avec beaucoup de rencontres et de découvertes…et un bon commerce du riz!

  2. yvon

    Bon réveillon et excellente année.
    J’espère encore te lire avec autant de plaisir en 2012.
    J’ai (enfin) découvert le Japon lors d’un voyage cet automne, et je suis charmé.
    Merci beaucoup de nous faire encore et toujours partager ton goût pour toutes les bonnes choses.

  3. shoko Auteur de l’article

    >Thérèse**
    C’est un peu tard, mais bonne année! Je suis bien installée à Kobé. C’est moins « strict » qu’à Tokyo j’ai l’impression et c’est pas si mal. 🙂

  4. shoko Auteur de l’article

    >yvon**
    Bonne année! Désolée pour la réponse tardive. Excellente 2012 pour toi aussi. Contente de savoir que ce pays t’as plu. J’espère que tu pourras revenir vite.

Laisser un commentaire