Le 13 décembre, petite journée à Kyoto.
A Arashi-yama (Mont Arashi), il y a une célèbre forêt de bambou avec plusieurs temples et habitats anciens. Tout ce mont est éclairé pendant 10 jours en décembre. Je sautais donc dans un train JR (Japan Railways, la SNCF d’ici). Les illuminations ne commençaient qu’à 5h. J’ai d’abord visité le musée national de Kyoto.
Ici, c’est statues de bouddha et ses différents représentations, kimonos de famille impériale (ils sont habillés à la manière heian et non en kimono comme les geishas. Mais les photos sont interdites dans tout le musée donc je mettrai des images plus tard… des boîtes en bois laqués pour ranger accessoirs et nécessaires, des poteries préhistoriques complétaient la collection. Curieusement, je croisait un célèbre monsieur devant le musée…
Que pensait-il ici? bref
En face, un temple (comme il y en a des centaines ici…)
De l’autre cote, le batiment principal, long de 33 ma, qui fait en metre… tres long!
Dedans, il y a 1000 statuts de bouddha aux mille mains, toutes en bois avec de l’or… super! Mais les photos sont interdites. Faudrait que vous alliez les voir vous memes…
Je suis venue a Kyoto pour voir donc les bambous. Le temps de visiter par ci par la, il est bientot 17h. Je prends le train pour s’y rendre. Finalement je ressemble a une touriste avec mon appareil photo autour du cou, un couple de Taiwanais me demande le chemin en anglais et on passe fianelement la soiree ensemble. Ils m’ont offert le diner et on s’est echange nos adresse e-mail. Si un jour je visite Taipei, j’aurai un toit ^^
La foret n’etait pas aussi beau que je pensais, elle etait meme un peu effrayante.
Exactement ce qu’on voit dans des films de fantome japonais, avec les lumieres bleue